Un fort, des activités (accrobranche) sur un promontoire qui offre des points de vue superbes sur la vallée de l’Isère, le Massif du Mont Blanc et le vallon de Tamié.
Le discret vallon d’Entrevernes débouche au-dessus du Lac d’Annecy à hauteur de Duingt. Il est bordé par 2 arrêtes calcaires qui se prêtent soit à la randonnée, soit à l’escalade et vous propose dans chaque cas de magnifiques vues sur le lac d’Annecy.
En bordure du cours du Chéran, un site pittoresque et rafraîchissant, porte d’entrée sur le vaste monde souterrain qui se cache sous la montagne de Bange.
Un réseau karstique qui alimente la source de la Doria, au pied du flanc sud du Mont Nivolet. Un objectif de promenade qui ne vous laissera pas indifférent dans une ambiance de pentes, de cascades et de forêts.
Un sentier à la découverte du plateau de Margériaz et de ses étonnantes morphologies karstiques. Une boucle où alternent passages en forêt, prairies d’alpage et larges panoramas sur le plateau de la Leysse, le massif de Belledonne ou le Massif du Mont-Blanc.
Le Canyon de Ternèze ou du Boyat est un des canyons les plus connus et fréquenté par les canyonistes en Savoie. Son parcours court et ludique en fait un lieu incontournable d’initiation et de pratique. Par son ambiance forestière et fraîche, c’est aussi une balade prisée en été, pour l’attrait du lieu où l’observation des…
Un site, une passerelle himalayenne qui enjambe la Leysse dans un secteur particulièrement sauvage. La Leysse y dessine quelques méandres qui révèlent les plissements dans les couches de roches.
Une balade rafraichissante au bord du Chéran au départ de la passerelle de Cusy-Gruffy, avec en point d’orgue une remontée jusqu’au pont de l’Abîme pour traverser les spectaculaires gorges du Chéran.