Commune : Lescheraines

  • BAUGES PARAPENTE

    BAUGES PARAPENTE

    Notre école de parapente labellisée FFVL vous propose une autre façon de découvrir la région de Chambéry. Entre le lac du Bourget et la nature préservée du massif des Bauges, préparez-vous à vivre une aventure aérienne inoubliable !

  • Vols en parapente

    Vols en parapente

    Venez voler avec nous et découvrir les montagnes sous un autre angle APPRENDRE À VOLER Que vous soyez de nature contemplative ou adepte de sensations fortes. De 4 à 99 ans, nous avons le vol qui vous correspond.

  • Chocolaterie artisanale Gaël Jacob

    Chocolaterie artisanale Gaël Jacob

    Du chocolat, des glaces artisanales au lait du PNR des Bauges et des panettones maison au levain naturel, il y en a pour tous les goûts ! Sans oublier les viennoiseries et pâtisseries maison, à déguster sur place ou à emporter !

  • Plaine d’inondation du Chéran

    Plaine d’inondation du Chéran

    Connus sous le nom des « Iles du Chéran » ce site phare du cœur des Bauges s’étend à la confluence du Chéran et du Nant d’Aillon : différents cheminements sur un site plat permettent d’apprécier des ambiances au fil de l’eau, entre rivières, plans d’eau et cascade.

  • Point de Vue du Crozet

    Un point pédagogique sur différents géosites du cœur des Bauges (Mariet, faille de Prépoulain, Cluse de Bange) qui permet une compréhension globale des Bauges derrière, partie occidentale du massif des Bauges.

  • Canyon du Pont diable

    Canyon du Pont diable

    Un tout petit pont de pierre enjambe une gorge vertigineuse, creusée dans les calcaires massifs de la montagne du Semnoz. Un site spectaculaire, site réputé de canyonisme dans le massif des Bauges.

  • Système karstique Bange Eau Morte

    Il s’agit d’un réseau karstique qui draine une partie de la pointe sud du massif du Semnoz et qui comprend les célèbres grottes de Bange (Allèves). Un site avec beaucoup de caractère.

  • Cluse de Bange

    Cluse de Bange

    Une cluse imposante creusée par le Chéran au travers du relief du Semnoz-Revard. C’est la porte naturelle du massif et le seul accès sans col au cœur des Bauges