Commune : Le Châtelard

  • Office de Tourisme du Châtelard

    Office de Tourisme du Châtelard

    En plein cœur du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, l’accueil de Grand Chambéry Alpes Tourisme au Châtelard vous reçoit pour vous accompagner dans votre découverte du territoire.

  • Gîte des Oursins – Mme Mercier

    Gîte des Oursins – Mme Mercier

    Maison baujue de 120 m², indépendante, avec vue imprenable, située au Villaret (hameau du Châtelard), équipée d’un poële à granulés de bois, à proximité du Chéran (pêche), des plans d’eau, des stations de ski et des commerces.

  • Auberge des Clarines

    Auberge des Clarines

    Plus qu’un hôtel, une maison de famille chaleureuse et accueillante.

  • Plaine d’inondation du Chéran

    Plaine d’inondation du Chéran

    Se rendre au Fort de Tamié [Geosite70] ou au fort de la batterie de Marthod l’Alpettaz [Geosite70] pour apprécier le sillon alpin sur d’autres sites mais dans cette même configuration structurale.

  • Terrasse Fluvio-glaciaire Attilly (pont Nant d’Aillon)

    Terrasse Fluvio-glaciaire Attilly (pont Nant d’Aillon)

    En bordure du Chéran, ces talus de galets sont la marque du passé glaciaire des Bauges. Remaniés et aujourd’hui entaillés par les rivières, ils révèlent l’enfoncement des rivières sur les derniers milliers d’années de l’histoire des Bauges. Souvent instables, les implantations humaines se sont toujours tenues à distances de leurs bordures.

  • Source et Cascade du Pissieu

    Une balade facile et rafraîchissante d’1h aller et retour permettant de voir une superbe cascade et la source qui l’alimente.

  • Glissement des Garins – Nant des granges

    Glissement des Garins – Nant des granges

    Deux sentiers de découvertes aménagés vous emmènent sur les traces d’une catastrophe naturelle intervenue en 1931, mais sur un glissement toujours régulièrement actif. Ces deux boucles permettent de prendre la mesure de ce glissement et de toute l’ingénierie déployée pour prévenir une nouvelle catastrophe, mis en scène à travers la légende « Les Maîtres du…

  • Confluence glaciaire d’Ecole

    C’est un des paysages les plus emblématiques du cœur du massif des Bauges, qui comprend le site des grangettes de La Compôte. Ces terrasses fluvioglaciaires montrent le remaniement de matériaux morainiques par la rivière Chéran. La présence de grangettes destinées autrefois au stockage du foin contribue à faire de ce site un paysage remarquable. Il…

  • Site fossilifère de la Lavanche

  • Le synclinal perché du Mont Colombier

    Le Mont Colombier et la Dent de Rossanaz dessinent une des silhouettes les plus caractéristiques du massif des Bauges, du fait notamment de leur position isolée au cœur du Massif. Accessibles par différents sentiers de randonnées, ces 2 sommets offrent des points de vue remarquables sur le cœur des Bauges et, bien au-delà sur le…