Catégorie : Point de vue

  • Site du Fort de Tamié

    Un fort, des activités (accrobranche) sur un promontoire qui offre des points de vue superbes sur la vallée de l’Isère, le Massif du Mont Blanc et le vallon de Tamié.

  • Le synclinal perché d’Arclusaz

    Il est un peu l’emblème du géoparc du Massif des Bauges ! Qu’il soit vu d’en bas, en combe de Savoie , ou arpenté en son cœur par les chemins vers le col éponyme, le synclinal de l’Arclusaz, vous marquera par son caractère grandiose et sa géométrie spectaculaire qui vous plonge dans l’histoire géologique du…

  • Le synclinal perché du Mont Colombier

    Le Mont Colombier et la Dent de Rossanaz dessinent une des silhouettes les plus caractéristiques du massif des Bauges, du fait notamment de leur position isolée au cœur du Massif. Accessibles par différents sentiers de randonnées, ces 2 sommets offrent des points de vue remarquables sur le cœur des Bauges et, bien au-delà sur le…

  • Fort de l’Alpettaz-Marthod

    Un « nid d’aigle » perché au-dessus d’Ugine qui offre une terrasse en balcon avec un belvédère géologique exceptionnel sur le massif du Mont Blanc.

  • Rocher de Montmélian

    Rocher de Montmélian

    La ville de Montmélian est construite autour d’une butte, énorme rocher qui offre un point de vue remarquable sur la vallée du Grésivaudan et la combe de Savoie. Sa présence est surtout à l’origine de l’histoire de la ville par sa position et son rôle stratégique.

  • Croix du Nivolet

    Une des promenades incontournables du Massif des Bauges avec des panoramas époustouflants sur le massif de Belledonne, la cluse de Chambéry et la combe du Lac du Bourget. Le point de vue se gagne à la faveur d’une marche d’approche qui est assez faible en dénivelé depuis Le Sire, mais sur un terrain un peu…

  • Point de Vue du Crozet

    Un point pédagogique sur différents géosites du cœur des Bauges (Mariet, faille de Prépoulain, Cluse de Bange) qui permet une compréhension globale des Bauges derrière, partie occidentale du massif des Bauges.

  • Grotte et cascade de Seythenex

    La seule grotte aménagée du Massif des Bauges, se situe dans une gorge du Vallon de St Ruph qui draine le versant Nord du Massif de la Sambuy. Une spectaculaire cascade renforce l’intérêt de ce site très rafraichissant en été. La présence d’une tyrolienne permet une découverte insolite du site.

  • Panorama du Revard

    Une vue exceptionnelle sur le lac du Bourget et les chaînons jurassiens de la Montagne du Chat et de la Chambotte, mais aussi sur le cœur des Bauges, avec en arrière-plan le massif du Mont Blanc.