EN*La cascade du Pissieu se forme juste en aval d’une source qui draine l’essentiel des pluies et des eaux de fonte de neige du Plateau du Margeriaz. C’est une exsurgence karstisque fonctionnant sur le principe dit de « source vauclusienne ». Derrière le porche de la source, un réseau souterrain noyé plonge à 50 mètres de profondeur puis remonte en direction du plateau de Margeriaz.
79 km de réseaux souterrains sont aujourd’hui connu sous le plateau du Margeriaz, dont le réseau de la Tanne du Cochon qui présente un dénivelé de 825 mètres de profondeur entre son entrée sur le plateau et l’exsurgence du Pissieu.
EN*De la source, étendez la balade en remontant par la ¨promenade savoyarde de découverte par le Villaret, Rossillon et les Iles du ChéranAllez découvrir le sentier des Tannes et glacière (GeosLD7) et sa spéléorando (Tanne du Névé / Porte Cochère (GeosLD15)
EN*Gagner la cascade du Pissieu depuis le chef-lieu du Chatelard en traversant le Chéran à gué au niveau de l’ancienne passerelle Picot (attention : à ne pratiquer qu’en période de basses eaux)
EN*accessible toute l’année, le site est particulièrement spectaculaire après de grosses pluies ou au moment de la fonte des neiges.
EN*Parking au niveau du Pont sur le Nant d’Aillons sur la route reliant Attilly au Villaret Rouge, du plan d’eau du Châtelard ou parking Base de loisir des Iles du Chéran.
EN*Vous garer à la base de loisirs de Lescheraines pour gagner la cascade par les plans d’eau et les Bords du Chéran (+1h AR). Procurez-vous avec le livre magique "la promenade dont vous êtes le héros" auprès de l’Office de Tourisme pour vivre autrement le site, en famille et avec des enfants,