Tourbière des Creusates

Une tourbière sur un relief calcaire, dans un cadre exceptionnel, avec de magnifiques points de vue sur la montagne de Bange, le bassin d’Aix-les-Bains ou le Mont-Blanc. Une balade facile, sur un site où cohabitent harmonieusement hommes et nature.

Le site de la Tourbière des Creusates est lié à une particularité géologique du sous-sol. La

Autour

Se rendre à la Croix des Bergers et ou arpenter les différents sentiers qui partent du site.Information sur place : Panneau d’information et d’accueil au niveau de la porte de Saint-Françoiset au départ de la boucle de découverte

Plus

avant de partir, procurez-vous le livret « Rando et découvertes » consacré à la Tourbière des Creusates, édité par le Parc naturel régional du Massif des Bauges.

Utile

La tourbière des Creusates, fait l’objet d’un arrêté préfectoral de protection de biotope et donc d’une réglementation. Une boucle pédestre permet de la découvrir, l’accès de cette boucle dite “boucle des Creusates” est toutefois interdit au VTT et les chiens doivent y être tenus en laisse. Il vous est demandé de rester sur cette boucle, la sortie de ce sentier en direction de la tourbière étant interdite.

Accès

Au-dessus du hameau de La Magne, prendre la route d’accès au domaine nordique de St François de Sales – station des étoiles. Se garer au parking de la station et poursuivre à pied.

Sur place

Un point de départ vers de nombreuses balades à pied, vers le col de Cochette, le Mariet ou le Revard.